Qui sommes nous

Léman Engineering SA

Société de conseil active dans les domaines de l’électricité, l’électromécanique routier et l’éclairagisme fondée en janvier 2021 par deux passionnés des phénomènes électriques en corrélation avec d’autres domaines scientifiques. 

Nos valeurs

Fondamentalement convaincus qu’une activité peut être exécutée à la fois de manière professionnelle et humaine, nous privilégions une relation de proximité avec nos mandants en alliant la souplesse avec la rigueur qui est naturellement de mise.

Pourquoi Léman

Pour son lac, le plus grand d’Europe de l’Ouest ?

Pour ne pas parler du Genfersee avec la grande Genève internationale ?

Pour la région du Lavaux et ses vignes avec vue sur le Lac ?

Il nous était impossible d’attacher une ville ou le nom d’une personne à la vision humaine de notre activité. L’arc Lémanique (englobant les cantons de Genève, Vaud et Valais), une des plus grandes régions francophones de Suisse, représente bien cette vision et notre attachement culturel.

Associations et certifications professionnelles

Le bureau est membre professionnel d’ElectroSuisse et envisage de devenir membre professionnel de la Société Suisse des ingénieurs et architectes (SIA) prochainement.

Les collaborateurs du bureau LEE sont (ou seront) certifiés Hermes.

 

ElectroSuisse

  

Association Suisse pour l’Eclairage SLG

SLG

 

HERMES 5.1 Foundation

 

L’équipe

Direction

 

Vincent HUGUELET

Vincent HUGUELET

Co-Fondateur & Directeur Général

 

Après un apprentissage de Monteur-Électricien et un passage à l’armée, Vincent s’est réorienté vers l’ingénierie électrique à l’HES d’Yverdon-les-Bains avec une spécialisation en Systèmes énergétiques.

En complément des installations électriques, Vincent est également spécialisé dans l’éclairagisme extérieur (éclairage public, sportif, etc.) avec le diplôme fédéral de planificateur éclairagiste extérieur avec Brevet Fédéral.

Consécutivement à une activité dans un bureau d’ingénieurs conseils, l’envie de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises a pris l’ascendant. C’est ainsi qu’en collaboration avec François, il a créé le bureau LEE.

Afin de se maintenir à la page, Vincent suit régulièrement des formations continues dans le domaine électrique, l’éclairage de secours ainsi que des domaines plus larges tels que la gestion de projet avec un diplôme (CEFCO) et une certification IPMA ainsi que dans des domaines spécifiques comme la gestion documentaire (Digiplan) de l’Office Fédérale des Routes – filiale d’Estavayer-le-Lac (OFROU – F1) et diverses formations relatives au domaine de l’électricité.

 

Membre/certifié:

Swiss Enginerring UTS

  

ElectroSuisse

  

Confédération Suisse – Unité de pilotage informatique de la Confédération UPIC – Hermes 5.1 Foundation Certified

  

Lions Club Morges Sport

  

Association vaudoise des ingénieurs et architectes

  

International Project Management Association – Certified Project Management Associate IPMA Level D

European Lighting Expert – Extérieur

  

Association Romande des Spécialistes en Eclairage Extérieur

  

DarkSky Switzerland

  

Confédération Suisse – Office fédéral du sport OSFPO – Moniteur Jeunesse et Sport

  

Collaborateurs

 

Raquel SANTAMRIA

Raquel SANTAMRIA

Technicienne de projet

 

Raquel est entrée dans la vie active avec un apprentissage d’électronicienne CFC.

Dans un second temps, elle se spécialise dans l’éclairagisme avec l’obtention du diplôme fédéral de planificatrice éclairagiste extérieur avec Brevet Fédéral (éclairage public, sportif, illuminations, etc.)

Elle enchaine directement avec le diplôme fédéral de planificatrice éclairagiste intérieur avec Brevet Fédéral (éclairage bâtiment, industrie, place de travail, SIA 387/4, MINERGIE, domotique, sportif, hôtellerie/restauration, secours, etc.) prévu pour fin 2024.

Mue par la pluridisciplinarité et la vision élargie des projets, elle rejoint le bureau LEE à temps partiel début janvier 2024. Titulaire de l’attestation de formation en entreprise, Raquel prendra par la suite la responsabilité de la formation d’apprenants au sein du bureau.

 

Membre/certifié:

Opératrice ASFP

  

Formatrice d’apprenants

  

European Lighting Expert – Processus en cours

  

Association Romande des Spécialistes en Eclairage Extérieur – Processus en cours

  

Raphaël MOIX

Raphaël MOIX

Ingénieur projet

 

Né dans l’architecture, Raphaël a rapidement développé une vision pratique et de partage. Ainsi après l’obtention de son Bachelor HES en électronique embarquée et mécatronique, il partage ses connaissances et sa vision dans la transmission en tant que Formateur technique au sein d’une fondation.

Motivé par le partage, Raphaël poursuit sa formation avec le brevet fédéral de formateur d’adulte qui obtiendra courant 2025.

Parallèlement à cette activité, il soutient le bureau LEE à temps partiel, au gré des mandats nécessitant son expertise depuis septembre 2022.

 

Aline HUGUELET-WENGER

Aline HUGUELET-WENGER

Assitance de projet

 

Dès suite d’un CFC et d’un brevet fédéral de coiffeuse, Aline rejoint le bureau LEE à temps partiel dès février 2021.
Ces compétences en management d’entreprise se sont montrées en parfaite adéquation avec les méthodes de gestion de projets misent en œuvre par le bureau.

De se fait, Aline participe autant à la vie quotidienne du bureau qu’à la bonne gérance des projets en cours.

 

Ancien collaborateur

 

François IMAG YA NESSA

    Directeur adjoint (07.2021 – 03.2022)