Systèmes de supervision utilisés par les exploitants de l’autoroute pour les tâches courantes.
Le bureau Léman Engineering SA a été mandaté par l’entreprise CRM (Constructions-Réseaux-Maintenance) Sarl, comme sous-traitant pour élaborer la documentation technique spécifique (dossier de réalisation et dossier de l’ouvrage réalisé) en lien avec le Lot 135 – Travaux préparatoires (adaptations TGBT).
D’après la Norme pour les Installations à Basse Tension, ce mandat relève des installations électriques à courant fort. Il porte sur l’adaptation d’installations existantes exploitées (Tableau Général Basse Tension) pour étendre le réseau électrique dit « normale » et le réseau électrique dit « secouru », et également sur la fourniture de nouvelles armoires électriques et leurs alimentations.
Les vérifications normatives ainsi qu’un contrôle des prédimensionnements font partie intégrante du mandat.
Cette extension implique également l’adaptation des faux planchers ainsi que le renouvellement des pares-feux et le déplacement de certains équipements électriques.
Prestations
- Assistance technique
- Assistance logistique
Type de projet
- UeLS-CH est un ensemble de systèmes de supervision permettant d’assister les exploitants de la route et de la maintenance dans leurs opérations courantes. Globalement, il permet d’améliorer la gestion de la sécurité des routes nationales et apporte aux exploitants les outils nécessaires à leurs besoins.
- Le lot 135 a en charge les travaux préparatoires en lien avec le projet sur le territoire genevois.
Propriétaire
Office fédéral des routes OFROU
Filiale d’Estavayer le Lac
Suisse
Mandant
CRM (Construction Réseau Maintenance) Sàrl
Meyrin
Suisse
Localisation
Autoroutes N01 et N10
Canton de Genève
Suisse